Les élections internes sont des moments démocratiques très importants : leurs résultats influent directement sur l’orientation donnée à notre organisation syndicale, même si les militantes et militants locaux et départementaux ne se réfèrent pas aux tendances dans leur travail quotidien.
Les courants de pensée peuvent apparaître comme sources de division dans une section départementale qui fonctionne sans aucune référence aux tendances… Mais en réalité, c’est ce qui permet de rassembler le plus grand nombre, dans la transparence des orientations portées.
C’est ce fonctionnement qui fait vivre cette invention démocratique originale et précieuse : la fabrication de synthèses exigeantes et rassembleuses.
Il est donc de la responsabilité de toutes et tous de participer aux élections internes et de favoriser le vote du plus grand nombre de syndiqué.es possible.
Donnons, encore plus, à la FSU-SNUipp la force d’une grande proximité avec la profession, priorité de notre tendance Unité et Action & Sans Tendance.
La consultation interne approche à grands pas, l’envoi des contributions nationales des tendances est prêt, les bulletins départementaux sont en cours de finalisation dans vos sections avec le matériel de vote qui arrivera avant le 18 novembre, jour de l’ouverture de la période de vote.
Dès le mardi 18 novembre, votons et faisons voter UA & Sans Tendance.


