Inclusion, c’est l’affaire de toutes et tous !

La campagne « L’inclusion, oui ! Mais pas comme ça » à visée majoritaire est en phase avec les préoccupations dominantes des PE et AESH sur une question centrale pour la transformation de l’école et la régénération de notre projet syndical, à l’intersection revendicative entre conditions de travail, métier et enjeux de société. Sa réussite repose sur la reconstitution d’un maillage militant au plus près du terrain. 

Du 20 au 30 mars, les équipes militantes FSU-SNUipp de toute la France seront sur le pont pour aller dans les écoles, à la rencontre des PE et AESH et les consulter sur un sujet majeur, l’inclusion. Objectif, 20 ans après la loi de 2005 : donner la parole à une très large majorité de nos collègues pour imposer dans le débat public la nécessité de transformer l’école pour qu’elle devienne réellement inclusive et obtenir du gouvernement tous les moyens nécessaires pour ce faire !

Tournée d’écoles, questionnaire en ligne, réunions d’information syndicale, envois de SMS, stages, séances collectives d’appels téléphoniques et webinaires, les équipes militantes  dans les sections et au siège national utiliseront tous les canaux pour permettre à la profession de s’exprimer.

Depuis plusieurs semaines déjà, à l’occasion des opérations de carte scolaire, les sections sollicitent des personnes relais, dans les écoles et les circonscriptions, pour réaliser un maillage syndical du territoire et défendre l’école publique. Avec cette action, ce sont des centaines de militants et militantes qui se mobiliseront pour renforcer l’action collective et notre outil syndical majoritaire. En s’emparant du sujet de l’inclusion, préoccupation majeure de la profession, nous développerons notre démarche syndicale qui allie défense de l’école publique, réussite de toutes et tous et amélioration des droits et des conditions de travail des personnels.

Aller à la rencontre des collègues, PE comme AESH, rechercher un contact majoritaire, se positionner sur un sujet qui les concerne au quotidien, tout cela est vraiment central dans le syndicalisme soutenu par UA&ST.

Toutes et tous mobilisons-nous pour la réussite de cette enquête “L’inclusion : Oui ! Mais pas comme ça” et une fois notre questionnaire rempli, faisons adhérer massivement nos collègues à la FSU-SNUipp pour amplifier le mouvement !